Une fois de plus la tradition a été respectée à l’ANPE, chaque fête donnant lieu à des présentations des vœux de bonheur, de santé, de prospérité du personnel à sa Direction Générale, symbole d’une collaboration franche entre les deux entités.
La fête de tabaski 2022 fut un moment idéal où travailleurs et Dirigeants sociaux se sont présentés mutuellement des vœux et de pardon de part et d’autres. Le secrétaire général du comité syndical M. Drissa SIDIBE représentant le personnel prenant la parole en premier a formulé des vœux de bonheur à la Direction Générale au nom du personnel et aussi de présenter le pardon du personnel au management pour des actes posés dans l’accomplissement du travail de tous les jours. Il a également remercié la Direction Générale pour des actes de gestion en faveur de l’amélioration des conditions de travail des agents qui sont entre autres : l’octroi de primes de rendement de 15% à l’ensemble du personnel, le paiement des primes de tabaski, la dotation du personnel subalterne en tenue de travail à temps. Le secrétaire général du comité syndical a réitéré sa demande de l’exécution correcte des programmes d’activités prévues au PTA 2022 à Bamako et en région. Ces programmes exécutés permettent l’amélioration du taux des activités prévues Pour finir il demanda au personnel beaucoup d’assiduité au travail et du respect de la hiérarchie. Répondant aux vœux du personnel le Directeur Général Ibrahim Ag NOCk remerciera ses collaborateurs pour les bons vœux et d’inviter les travailleurs à plus cohésion, d’entente, de solidarité. Le dialogue social instauré a permis d’aboutir à des résultats probants en faveur de la satisfaction des besoins du personnel a-t-il ajouté. L’exécution du programme d’activité tant souhaitée a connu un démarrage au niveau des régions.
Dans les jours à venir le CPR (centre de perfectionnement et de reconversion) connaîtra des changements qualitatifs adaptés aux besoins des travailleurs en activité Il a enfin formulé des vœux de réussite à l’ensemble du personnel, et beaucoup de cohésion sociale dans l’intérêt exclusif de l’ANPE Le pardon présenté a été accepté par les travailleurs Que Dieu fasse nous voir l’année prochaine Inchallah
Source :ANPE /DC