CENTRE DE FORMATION TERTIAIRE ET INDUSTRIELLE DU KAARTA (CFTI-KAARTA),
AVIS DE RECRUTEMENT
Dans le cadre du renforcement de son équipe pédagogique au titre de l’année scolaire 2026-2027, le Centre de Formation Tertiaire et Industrielle du Kaarta (CFTI-KAARTA), situé à Diéma, lance un appel à candidatures pour le recrutement de trois (03) professeurs dans les disciplines suivantes :
Poste
Nombre
Professeur de Dessin de bâtiment
01
Professeur de Comptabilité et Mathématique Financière
01
Professeur de Secrétariat – Dactylographie – Sténographie
01
MISSIONS
Les enseignants recrutés auront pour missions de :
Préparer et dispenser les cours conformément aux programmes de formation ;
Assurer les travaux dirigés et pratiques ;
Encadrer et suivre les apprenants ;
Participer aux évaluations, examens et concours ;
Assurer, le cas échéant, le suivi des stages ;
Participer aux activités pédagogiques et à la vie de l’établissement.
PROFILS RECHERCHÉS
Diplôme minimum : Bac + 3 / Licence
Dessin de bâtiment : Licence en Génie civil, Génie rural, BTP ou domaine équivalent. Maîtrise du dessin technique et de la lecture des plans.
Comptabilité – Mathématique Financière : Licence en Comptabilité, Finance-Comptabilité, Gestion, Sciences de gestion ou domaine équivalent. Bonne maîtrise de la comptabilité et de la gestion.
Secrétariat – Dactylographie – Sténographie : Licence en Secrétariat, Administration, Gestion administrative ou domaine équivalent. Maîtrise du secrétariat, de la correspondance administrative, de la dactylographie et de la sténographie.
Expérience exigée : au moins 02 ans d’enseignement dans un établissement de formation technique et professionnelle.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Lettre de motivation ;
Curriculum Vitae (03 pages maximum) ;
Copies certifiées conformes des diplômes ;
Attestations de travail.
DÉPÔT DES DOSSIERS
Par e-mail :
mahamarhaidara2000@yahoo.fr
marikomodibo67@yahoo.fr
Ou en dépôt physique :
Bamako : Auprès de M. Mahamar Y. HAIDARA École Privée Le SONGHOI, Magnambougou – Faso Kanu,
près de la Cour de Barou TALL / « Crocodile ».
Diéma : Direction du CFTI-KAARTA.
DATE LIMITE : 15 OCTOBRE 2026 À 16H00
NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien. Une épreuve pratique ou pédagogique pourra être organisée selon le poste.
Bamako le 04 Octobre 2026
La Direction
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mahamarhaidara2000@yahoo.fr
