Connexion
World Vision Mali recrute pour le Poste Humanitarian Health Technical Director
Categorie : Santé
Type : CDD
Date limite : 2024-07-28
Date prise en fonction : 2024-08-04



World Vision Mali recrute pour le poste suivant (1)

Titre : Humanitarian Health Technical Director

Localisation : Bamako

Type de contrat : Local

Rapporte au: Response Manager

Grade : 16

BUT DU POSTE

World Vision est à la recherche d'un directeur technique en santé humanitaire pour la mise en œuvre du projet Gavi RAISE 4 Sahel au Mali qui travaille avec des partenaires dans l'espace humanitaire pour atteindre les enfants à dose zéro et les communautés manquées dans ces contextes, qui comprennent des zones en proie à des conflits, au Mali. Le directeur technique soutiendra et facilitera les bureaux d'exécution dans la mise en œuvre réussie du projet financé par GAVI pour atteindre les enfants à dose zéro dans les contextes fragiles et de conflit afin de les amener à des vaccinations complètes. Le directeur technique doit posséder une solide expertise technique en matière de santé et de vaccination dans des contextes humanitaires et d'urgence.  Il fournira des conseils stratégiques techniques et assurera la supervision, la qualité, l'impact et le rapport coût-efficacité du projet. Promouvoir un climat de confiance et de respect mutuel. Il doit être en accord avec la mission, la vision et les valeurs de World Vision et contribuer à les renforcer..

Principales responsabilités :

Soutenir la mise en œuvre réussie, au niveau national, du projet financé par Gavi en assurant un leadership technique garantissant la qualité et l'impact du projet.

Fournir des conseils techniques et un soutien à une équipe d'employés locaux et de vaccinateurs à court terme.

Soutenir les équipes de terrain dans le développement de partenariats et de relations avec les organes de coordination au niveau national et s'engager avec l'unité de gestion du programme (UGP) basée à Dakar sur les questions programmatiques.

Agir en tant que responsable technique pour la subvention et fournir des conseils techniques stratégiques et un soutien aux équipes sur le terrain.

Fournir et documenter des conseils techniques stratégiques sur des questions sectorielles spécifiques afin de s'assurer que les pratiques prometteuses, les nouveaux développements et les enseignements tirés sont intégrés dans la programmation.

Soutenir l'équipe MEAL pour développer et suivre les indicateurs clés du projet et favoriser l'apprentissage organisationnel afin de promouvoir l'excellence technique.

Participer à la documentation des modèles éprouvés, des pratiques émergentes/prometteuses, ainsi que des meilleures pratiques développées sur le terrain.

Diriger l'élaboration et l'examen des rapports de mise en œuvre et fournir un retour d'information à leur sujet.

Organiser et diriger le travail des conseillers techniques à court terme.  Fournir un encadrement et un mentorat au personnel technique sur le terrain en ce qui concerne les normes humanitaires et les opérations dans des environnements fragiles et peu sûrs.

Superviser et soutenir des systèmes efficaces de communication, d'évaluation et d'établissement de rapports sur les projets. Soumettre en temps utile des rapports de programme précis et professionnels qui répondent aux exigences des donateurs.

Soutenir le personnel technique sur le terrain pour développer et maintenir des relations avec les fonctionnaires du gouvernement hôte, les communautés locales et les partenaires, les mécanismes du groupe des Nations unies et d'autres organisations, le cas échéant.

Diriger l'engagement externe et représenter le projet R4S dans les groupes de travail, les fonctions, les événements, les conférences et les forums au niveau national.

Avec les équipes de terrain et MEAL, évaluer l'efficacité du programme et déterminer les mesures correctives nécessaires pour améliorer la réalisation des objectifs en analysant les données sur les résultats des indicateurs clés de performance, en dirigeant la prise de décision en matière de gestion adaptative et en documentant les principaux enseignements.

Se tenir au courant des mises à jour des politiques nationales, des réformes et des meilleures pratiques du secteur. Se référer aux politiques et procédures de l'organisation et les respecter, en cherchant à les clarifier si nécessaire.

Effectuer d'autres tâches qui lui sont confiées.

Qualifications :  Éducation/connaissances/compétences techniques et expérience

Niveau minimum ; avoir un doctorat dans un domaine lié à la santé, avec une expérience en santé infantile, en vaccination, en pédiatrie ou en santé publique est requise.  En plus de l'éducation, un minimum de cinq ans d'expérience dans un secteur spécifique est requis pour inclure l'évaluation et la gestion des soins de santé primaires et/ou de la vaccination dans des projets dans des pays à revenu faible ou intermédiaire avec des programmes humanitaires. Une expérience de la gestion de sous-subventions et de contrats dans le cadre de subventions pour des projets complexes est requise.

Capacité avérée à gérer des équipes d'assistance technique, y compris des sous-partenaires et des équipes de projet au niveau national. Connaissance et familiarité avec les exigences des programmes d'assistance internationale multidonateurs, de préférence GAVI, USAID, CDC, Fonds mondial, agences des Nations unies et/ou fondations privées telles que la Fondation Bill et Melinda Gates et/ou d'autres agences de financement multilatérales souhaitées. Expérience de la gestion de sous-subventions et de contrats dans le cadre de subventions pour des projets complexes souhaitée.  Expérience dans des contextes conflictuels et humanitaires et expérience en matière de vaccination, de prestation de services de soins de santé primaires, de gestion de la chaîne d'approvisionnement en vaccins, de création de la demande et de mobilisation/engagement communautaire en Afrique de l'Ouest francophone fortement souhaitée. 

La maîtrise de l’anglais professionnelle et du français est requise.

Environnement / conditions de travail :

- Environnement de travail :  Bureau et terrain.

- Déplacements : 50 % des déplacements sur le terrain et 20% de déplacements au niveau régional pour les rencontres.

Attitudes et comportements :

World Vision se réserve le droit de disqualifier un candidat qui a un casier judiciaire relatif à la maltraitance des enfants ou un comportement opposé à la protection des enfants, même après l'embauche.

Comment postuler : https://worldvision.wd1.myworkdayjobs.com/WorldVisionInternational

NB :N’oubliez pas de joindre la lettre de motivation adressée au Directeur National et le CV actualisé en renseignant le système.

*Délai de soumission des candidatures : 15 au 28 juillet 2024

*Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.