Connexion
Human recherche un : “Surintendant de la Maintenance de l’usine”
Categorie : Logistique
Type : CDD
Date limite : 2024-02-26
Date prise en fonction : 2024-03-04



 

 Introduction

 

Human recherche pour le compte d’une entreprise un : Surintendant de la Maintenance de l’usine”

 

 

 

Tâches et responsabilités :

 

L'équipe de maintenance du département de l'usine assume le leadership et la responsabilité de la maintenance, de la réparation ou du remplacement en toute sécurité des équipements et des systèmes de l'usine afin de garantir la quantité et la qualité maximales de la production, basées sur les politiques, pour l’atteinte des buts et objectifs fixés par l'entreprise. Ceci est réalisé grâce à une direction de maintenance appropriée et à un personnel formé de manière appropriée et conscient des aspects de sécurité, environnementaux et techniques de leurs rôles. Un accent clair sur l’amélioration continue fait partie intégrante du rôle.

 

Ce Rôle contribuera à l’atteinte des objectifs de maintenance de l’usine en assumant la responsabilité de développer la stratégie de l’équipe de maintenance et les exigences de formation. Cela contribuera au renforcement de l'équipe de maintenance de l'usine dotée de connaissances techniques, avec une formation adéquate et les compétences requises pour effectuer le travail de manière en toute sûreté selon les normes de sécurité et de travail les plus élevées fixées par l'entreprise.

 

Le tenant du poste travaillera en collaboration avec les équipes d'approvisionnement et de logistique pour garantir la gestion des pièces de rechange et des consommables, y compris l'identification et la réquisition des articles nouvellement identifiés. La maintenance de la liste des pièces de rechange de l’inventaire et la mise en correspondance avec l'équipement équivalent relèvent du Surintendant de Maintenance Mécanique et afin de garantir la conformité.

 

Relevant du Surintendant de Maintenance Mécanique Senior de l’usine, le poste sera basé au Mali.

 

Tâches spécifiques :

         Former et soutenir l’équipe de la maintenance afin qu’elle les tâches requises : l'inspection, le dépannage, l'utilisation du processus d'analyse des causes profondes et les réparations des équipements garantissant que les tâches de maintenance quotidiennes sont effectuées avec succès. Cela implique, la sécurité, la couverture des lignes, les réparations et les ordres de travail de maintenance préventive.

         Planifier à long terme pour garantir que les besoins de l'usine de traitement sont satisfaits afin d'atteindre ses objectifs et ses cibles.

         Surveiller quotidiennement les performances de maintenance pour garantir que des pratiques responsables sont appliquées à tout moment avec un minimum de gaspillage ou de dépenses/temps d'arrêt inutiles sur les installations et les équipements.

         Développer la documentation sur la ligne centrale et la configuration de la machine sur l'équipement.

         Participer et fournir un soutien régulier sur la priorisation de la maintenance et la planification des arrêts.

         Installer l'équipement et les appareils spécifiques conformément aux normes industrielles en vigueur.

         Interpréter des plans, des dessins, des croquis ou des diagrammes schématiques

         S'assurer que les fichiers de tous les manuels et diagrammes utilisés pour la réparation et le dépannage sont correctement organisés.

         Veiller à ce que les pratiques de travail sûres et les activités environnementales soient menées de manière responsable selon les normes les plus élevées possibles, coopérer avec d'autres départements dans les programmes HSE.

         Préparer des rapports clairement rédigés et d'autres documents aux fréquences requises (responsable de la qualité et du calendrier des informations fournies à partir des rapports, des inspections, etc.)

         Aider et conseiller à la préparation des plans de maintenance/activités programmées à court et à long terme, y compris durant les périodes de maintenance majeures et autres arrêts de routine.

         Responsable du processus de formation et de mentorat de l’équipe de maintenance

         Entretenir une relation de travail constructive et efficace avec les employés, les sous-traitants et consultants de l’entreprise..

         Effectuer toutes autres tâches requises pour soutenir les objectifs de l’entreprise.

 

Compétences et Exigences du Poste :

         Diplôme d’ingénieur dans une discipline mécanique ou électrique ou expérience approfondie équivalente dans l’industrie.

         Minimum de 10 ans d’expérience dans l’industrie, dont au moins 5 ans au sein d’une usine de traitement de l’or, à un poste de supervision senior ou de support technique senior.

         Haute aptitude électromécanique avec un niveau avancé de compétences en dépannage

         Expérience avec les programmes de fiabilité des équipements

         Maîtrise des produits Microsoft Office et du logiciel EAP

         Expérience avec les programmes de sécurité au travail

         Expérience avec les budgets et les méthodologies budgétaires

         Expérience dans la formulation d’objectifs/plans d’exploitation à court et moyen terme (y compris la planification et l’exécution des arrêts)

         Expérience en maintenance de grands broyeurs autogènes/semi-autogènes, y compris la gestion de la chaîne cinématique, les systèmes de lubrification

         Familiarité avec les exigences législatives régissant les opérations des mines et carrières concernant les installations et pratiques mécaniques et électriques.

         Expérience antérieure de travail dans des pays en développement

         Excellente capacité de communication orale et écrite en français et en Anglais

 

 

Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae en Français et en Anglais par courrier électronique accompagné d’une lettre de motivation sommaire incluant vos prétentions salariales à l’adresse suivante : human@human-sarl.ml  et précisez dans la colonne réservée à l’objet du courriel le texte ci-après : « FEK- Surintendant de la Maintenance de l’usine».

 

Date limite d’envoi des candidatures : 26 février 2024 à 17 : 00.

 

Merci de soumettre les candidatures une seule fois et d’éviter les candidatures multiples.

Email du recuteur : human@human-sarl.ml