Connexion
Human recherche “Surintendant d’Entrepôt”
Categorie : Logistique
Type : CDD
Date limite : 2024-02-26
Date prise en fonction : 2024-03-04



Introduction

Human  recherche pour une entreprise de la place “Surintendant d’Entrepôt”

 

 

Tâches et responsabilités :

 

Le poste implique la gestion des livraisons d'articles à l'entrepôt, ainsi que la comptabilisation, le stockage sécurisé et l'expédition efficace des produits aux utilisateurs finaux. Le titulaire supervisera également les activités liées au carburant et agira comme responsable adjoint de l'entrepôt en l'absence du directeur.

 

Sous la supervision du Directeur de l’Entrepôt, le poste sera basé  au Mali.

 

Tâches spécifiques:

         Assurer la conformité SOX et superviser l'ensemble des activités, du personnel et des ressources de l'entrepôt.

         Élaborer, évaluer et mettre à jour régulièrement les politiques, procédures et instructions de l'entrepôt, ainsi que des objectifs mesurables pour chaque section.

         Planifier et réaliser des tâches à court et à long terme pour les sections / départements de l'entrepôt.

         Gérer efficacement la disposition des matériaux dans les entrepôts et organiser les inspections, l'entretien et la réparation des bâtiments, équipements et outils.

         Assurer la disponibilité des fiches de données pour les produits chimiques et initier des améliorations dans les opérations d'entreposage, les besoins en personnel, et l'équipement.

         Superviser le calendrier de comptage des cycles et analyser les écarts de stock pour maintenir la précision des stocks.

         Connaître les coûts de détention des stocks, la législation malienne en matière d'achat et de contenu local, et gérer les rapports de réapprovisionnement ainsi que le réapprovisionnement des articles généraux et des consommables.

         Conseiller sur les niveaux de stock, distribuer les rapports d'entrepôt, et examiner les rapports de coûts mensuels, tout en établissant le budget du département.

         Créer / mettre à jour des présentations de formation et des guides d'utilisation pour toutes les activités de l'entrepôt.

         Gérer la gestion des matériaux périmés, signaler la tentative de vol et/ou de fraude, et former le personnel à l'éthique.

         Organiser les fichiers, dossiers du lecteur réseau et archives de l'entrepôt de manière logique.

         Connaître la loi malienne sur les opérations de carburant, les contrats avec les fournisseurs de carburant / huile, et assurer la conformité aux exigences de la DNGM.

         Maintenir des niveaux de stock de carburant adéquats, appliquer le contrôle de la qualité du carburant, et recommander des améliorations dans les opérations de carburant.

         Superviser les activités, le personnel et les ressources liées au carburant, ainsi que les inspections, l'entretien et la réparation des équipements et outils des stations-service.

         Superviser l'utilisation et la facturation des cartes carburant TOTAL, gérer les rotations des employés et planifier les congés annuels des employés.

         Remplir et soumettre les feuilles de temps, réviser et mettre à jour les descriptions de poste, et tenir des registres du rendement de chaque employé.

         Aider le personnel à élaborer des plans de développement personnel et à mettre en œuvre une formation appropriée en cours d'emploi.

         S'acquitter de toutes autres tâches assignées par le superviseur.

 

 

 

Compétences et Exigences du Poste :

         Master en Gestion de Chaîne d'Approvisionnement.

         5 ans d'expérience en gestion d'entrepôt / chaîne d'approvisionnement, dont 3 ans en supervision.

         Maîtrise avancée de Microsoft (Excel et Outlook indispensables) et du logiciel SAGE ERP.

         Excellentes compétences en communication en français et en anglais.

 

 

Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae en Français et en Anglais par courrier électronique accompagné d’une lettre de motivation sommaire incluant vos prétentions salariales à l’adresse suivante : human@human-sarl.ml . Copier et coller le texte ci-après dans la colonne réservée à l’objet de l’email : FEK- Surintendant d'Entrepôt. Tous les documents doivent être soumis en format PDF.

 

Ne seront considérées :

         Les candidatures contenant autre que le texte ci-dessus (ex : demande de candidature au poste Surintendant d’Entrepôt ; Candidature FEK- Surintendant d’Entrepôt ; Surintendant d’Entrepôt ou tout autres texte non conforme;).

         Les candidatures incomplètes (cad ne contenant pas l’un des documents mentionnés ci-dessus, CV en Français et en Anglais, Lettre de motivation).

         Les candidatures contenants autre que des fichiers PDF (ex : Word, JPG etc…).

 

Date limite d’envoi des candidatures : 26 février 2024 à 17 : 00.

 

Merci de soumettre les candidatures une seule fois.

 

Email du recuteur : human@human-sarl.ml