Human recherche pour une entreprise de la place : “Responsable d’Atelier des Équipements Mobiles (HME)”
Tâches et responsabilités :
La fonction principale du titulaire du poste est de gérer toutes les activités de la section - Entretien des équipements mobiles lourds afin de maintenir la fiabilité et la disponibilité des actifs de la flotte. Cela implique de maximiser l'utilisation des ressources pour atteindre les meilleurs niveaux de sécurité et de productivité, des économies de coûts, des initiatives d'amélioration continue et l'utilisation des synergies dans toute la zone. Il/elle soutiendra le fonctionnement efficace et fiable continu des équipements mobiles, où la maintenance complexe est effectuée. Le titulaire travaillera en collaboration avec toutes les sections de son département et d'autres départements du site.
Relevant du Directeur de la Maintenance des équipements mobiles, le poste sera basé au Mali.
Tâches spécifiques :
• S'assurer que toutes les activités sont réalisées dans le plein respect des normes et procédures de l’entreprise en matière de santé, de sécurité, d'environnement et de communauté.
• Responsable de veiller à ce que la section HME travaille à la réalisation des tâches prévues, fournir un encadrement et un mentorat aux planificateurs/ordonnanceurs
• Responsable de la gestion/supervision des stratégies de maintenance visant à prolonger la durée de vie utile des équipements existants et à atteindre les objectifs opérationnels, notamment en maintenant une disponibilité et une fiabilité élevées des équipements.
• Assurer le leadership et le mentorat des superviseurs de section, y compris la formation continue et les plans de développement.
• Responsable de superviser l'élaboration et l'exécution des plans hebdomadaires des activités de maintenance et de fournir des orientations aux superviseurs, aux planificateurs et aux équipes de maintenance.
• Développer et maintenir des protocoles de maintenance préventive pour divers équipements, selon les besoins.
• S'assurer que tous les plans de projet sont élaborés conformément au budget et au calendrier.
• Examiner et fournir des conseils et des recommandations sur les procédures de maintenance et de réparation des équipements liées à l'amélioration des performances opérationnelles.
• Responsable de la gestion/supervision des tests et de l'étalonnage des composants HME pour garantir une fonctionnalité optimale.
• Développer et dispenser une formation à l'équipe HME concernant les procédures de réparation et d'entretien et les meilleures pratiques pour la flotte.
• Effectuer toutes autres tâches assignées par la Société.
Compétences et Exigences du Poste :
● Minimum 5 ans d’expérience dans un rôle de leadership similaire.
● Minimum 15 ans d'expérience en maintenance d'équipements mobiles miniers sur les flottes Caterpillar
● Connaissance avancée des équipements et des attentes en matière de performances par rapport à divers équipements CAT
● Connaissance avancée des procédures de maintenance et de réparation liées aux équipements de chargement et de transport CAT à grande échelle.
● Connaissance avancée des outillages et des meilleures pratiques en matière de maintenance prédictive, de maintenance préventive et de réparations.
● Connaissance avancée de l'analyse des causes profondes des défaillances et de la surveillance des conditions.
● Une maîtrise pratique de la suite Microsoft Office.
● Une maîtrise pratique des logiciels de systèmes de gestion informatisés de la maintenance (GMAO tels que Pronto).
● Une maîtrise pratique avancée des systèmes de support CAT (SIS, ET, VIMS)
● Succès démontré en coaching et en mentorat.
● Exposition aux défis liés à l'exploitation sur des sites distants.
● La maîtrise du français et de l'anglais est un plus.
Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae en Français et en Anglais par courrier électronique accompagné d’une lettre de motivation sommaire incluant vos prétentions salariales à l’adresse suivante : human@human-sarl.ml et précisez dans la colonne réservée à l’objet du courriel le texte ci-après : « FEK- Directeur d’Atelier (HME)».
Date limite d’envoi des candidatures : 26 février 2024 à 17 : 00.
Merci de soumettre les candidatures une seule fois et d’éviter les candidatures multiples.