Connexion
L’ANPE SIKASSO en partenariat avec FERLAIT RECHERCHE : Un (1) Expert individuel
Categorie : Ressources Humaines
Type : CDD
Date limite : 2022-09-16
Date prise en fonction : 2022-10-03



L’ANPE SIKASSO en partenariat avec FERLAIT RECHERCHE : Un (1) Expert individuel pour renforcer les capacités techniques et technologiques de douze (12) centres de service affiliés à la FERLAIT-SIKASSO

 

Présentation

La Fédération Régionale des Unions de Sociétés Coopératives des Producteurs de Lait de Sikasso (FERLAIT) » est une faîtière qui regroupe sept (07) unions et ces dernières sont issues des regroupements des coopératives. Elle encadre, à ce jour, 18 mini laiteries et 12 centres de service (un 13ème en étude). En plus des services offerts aux éleveurs, les centres transforment et commercialisent le lait local dans tous les pôles économiques de la région de Sikasso.

La Ferlait dispose de fonds dans le cadre de la mise en œuvre de la convention MLI/026 21 2695, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour recruter un prestataire en vue renforcer les capacités techniques et technologiques de douze (12) centres de service affiliés à la FERLAIT-Sikasso

1.  La Ferlait invite les prestataires individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessous. Les prestataires individuels intéressés doivent produire les informations sur leur qualification et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations ainsi que leur disponibilité durant la période de la mission.

2.    L’objectif de la mission est de renforcer les compétences techniques des centres de service aux éleveurs, en matière de transformation, conditionnement, commercialisation, hygiène et qualité du lait local et produits dérivés. De façon spécifique, après un diagnostic approfondi des centres de services, il s’agira d’assurer une assistance technique de proximité des centres de service sur la technologie du lait et produits dérivés et aussi sur les techniques de marketing de produits laitiers.

 

3.    Le prestataire devra assurer à titre indicatif 168 jours de prestation étalés sur la période allant de la signature du contrat jusqu’au 30 Juin 2024.

4.    Le budget maximum disponible pour ce marché, tout compris, est de   16 800 000 F CFA HT.

5.    Les Consultants individuels intéressés sont invités à fournir la documentation nécessaire et suffisante pour répondre aux critères de sélection

6.    La liste restreinte des candidats invités à soumettre une candidature sera établie à partir d’un minimum de trois (3) et un maximum de cinq (5) candidats évalués qualifiés, classés si nécessaire selon les critères de sélection.

Les manifestations d’intérêt, en français exclusivement, doivent être déposés sous pli fermé avec la mention « Recrutement d’un consultant pour renforcer la capacités technique et technologique des centres de service affiliés à la ferlait Sikasso » au siège de la Ferlait Rue : 402 Porte 320 Face au Garage CFA Médine Sikasso ou envoyez par courrier électronique (en un document unique) à l’adresse suivante : ferlait.sikasso@gmail.com en mettant en copie (cc) souleymanot@yahoo.fr    au plus tard le  16 Septembre 2022 à 16H00 GMT.

7.   Les demandes de clarifications sont à adresser à l’adresse email ci-dessus au plus tard 05 jours calendrier avant la date limite de soumission.

8.   Uniquement les candidats retenus sur la liste restreinte seront invités à soumettre une offre.

9.   Les critères de sélection :

Les critères de sélection suivants seront appliqués aux candidats.

 

Critères de sélection

Conforme

Non conforme

 

Capacité technique du candidat

 

 

Exigence :

1.   Être un Ingénieur agroalimentaire ou technologue alimentaire ayant une expérience confirmée dans la transformation du lait et des produits dérivés ;

2.   Justifier des connaissances avérées en contrôle qualités du lait et dérivés (Organoleptique, physico-chimique et microbiologique)

3.   Justifier deux (02) ans d’expériences en laboratoire de contrôle qualité

4.   Justifier d’une expérience en audit des unités et/ou coopératives de transformation du lait et produits dérivés en Traçabilité et hygiène (des locaux, vestimentaires et corporelles)

5.   Maîtriser les normes de base de l’andragogie ;

6.   Maîtriser les différents protocoles d’analyses d’acceptabilité du lait local ;

7.   Avoir une bonne maîtrise des différents processus de transformation du lait ;

8.   Avoir une bonne capacité de s’exprimer en langue nationale Bamanankan ;

9.   Maîtriser les techniques de base d’animation et de conduite de travaux de formation pratique ;

Joindre à votre candidature les documents suivants :

- Curriculum Vitae

- une(les) copies du (des) diplômes

- Noms et contacts de trois personnes de référence.

 

 

Critère de préférence : Si le nombre de candidats conformes à tous les critères de sélection est supérieur à cinq (5), les cinq (5) candidats (parmi ceux étant conformes) qui répondent le mieux au critère de préférence suivant, seront retenus sur la liste restreinte :

Critère de préférence : nombre années d’expérience en audit des unités et/ou coopératives de transformation du lait et produits dérivés en Traçabilité et hygiène (Locaux, vestimentaires et corporelles)

 

 

 

 

 

 

 

Email du recuteur : ferlait.sikasso@gmail.com